[./accueil.html]
[./contact.html]
[./lien2.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
            C'est une double ASBL (association sans but lucratif) qui est composée du Centre Liégeois d'Homéopathie (CLH) et des Editions Liégeoises d'Homéopathie (ELH). Elles ont le même siège social et les mêmes membres.
                En 1979, une partie des membres de la Société Liégeoise d'Etude Des Thérapeutiques (SLET), actuellement dissoute, forme un groupe d'étudiants qui va s'intéresser à l'homéopathie uniciste. Ce groupe décide de se constituer en ASBL                 Les statuts paraîtront dans le moniteur le 18 février 1982.
                Devant l'étiolement progressif du groupe, les membres décident de recruter et de former de nouveaux membres. Le CLH devient ainsi une école. Son enseignement est destiné uniquement aux médecins, aux vétérinaires et éventuellement aux dentistes et pharmaciens. Nous sommes en 1983.
                En septembre 1987, ce groupe décide de créer un journal intitulé les Echos du CLH.
                En septembre 1988, le CLH organise un premier congrès régional. Le succès est au rendez-vous, le principe est rôdé et les responsables du CLH décident en mars 1990 d'organiser leur premier congrès international. Depuis lors, ce congrès se répète chaque année le troisième week-end de mars.
                Le nombre de membres et d'étudiants n'a cessé d'augmenter pour atteindre actuellement plus de 100.
                Fin 1994, les responsables CLH, ASBL non assujettie à la TVA, créent une seconde ASBL intitulée ELH. Cette deuxième ASBL constitue à la fois une maison d'édition et une librairie . Elle est pour ce faire assujettie à la TVA. Elle permet l'édition d'ouvrages d'homéopathie par les homéopathes eux-mêmes ainsi que l'approvisionnement de leur bibliothèque homéopathique.
                Le CLH a comme activité principale l'enseignement de l'homéopathie uniciste classique autant théorique que pratique (stages ...). Pour ce faire il propose cinq niveaux de cours différents (information, enseignement de base, formation permanente et recherche.).
                Les Echos sont à la fois le moyen de diffuser la connaissance homéopathique   mais aussi de faire connaître à beaucoup d'homéopathes francophones les activités de la double ASBL. Ils ont été un outil important du succès de l'école.
Historique
Historique